Vendredi 29 mai 2020 | 23°C

L’ingéniosité québécoise est à l'oeuvre!

Accueil > Artistes visuels > De la magie au bout du pinceau!
Partagez:

De la magie au bout du pinceau!

Joanne Corneau était une artiste peintre expressionniste originaire de Chicoutimi au Saguenay.  Après avoir terminé ses études à l’université du Québec à Montréal,  elle s’est attaquée, une à une, aux villes les plus importantes du milieu artistique. Dès ses débuts, elle a fait l’effet d’une tornade et ne laisse personne indifférent. En 1992,  elle est déménagée à New York et s’est rapidement mise à exposer dans les galeries les plus prestigieuses de la ville telles que la  Steuben Glass Gallery sur Madison Avenue, et la Galerie Opéra à Soho.

L’univers imaginatif de Corno a été influencé par des prodiges de la peintures comme Dali et Georgia O’Keefe. On a également identifié son travail comme faisant parti d’une ère post-pop en raison de ses emblématiques portraits de femmes qui rappellent ceux d’Andy Warhol. Bien entendu que la ville de la grosse pomme s’est avérée très inspirante pour elle, on ne peut faire autrement lorsqu’on patauge dans un écosystème artistique aussi excitant! Toutefois, même en étant ailleurs, elle a toujours fait part de son amour immuable pour sa ville natale au Québec.

Corno était une artiste audacieuse et colorée qui a éblouit le monde entier. D’ailleurs, on retrouve ses œuvres dans les expositions permanentes de New York, Londres, Paris, Venise, Monaco, Hong Kong, Singapour, Séoul et Dubai.

Malheureusement, Joanne Corneau nous a quitté le 21 décembre 2016 suite à un cancer de la gorge. C’est avec beaucoup d’admiration que nous conserverons son œuvre comme l’évidence même du don de beauté qu’elle nous a fait.

Pour avoir plus de détails sur la carrière enivrante de Joanne Corneau et sur ses derniers projets, vous pouvez consulter son site internet ici : https://cornostudio.com/?locale=French

Ainsi que le site de TVA nouvelle qui fait une rétrospective de sa carrière suite à son décès : https://www.tvanouvelles.ca/2016/12/22/deces-de-corno-a-64-ans

 Complément d'information 

Il manque une information? Complétez l'information en remplissant le formulaire ci-dessous:


 

Visitez-nous!

Partenaire platines