Dimanche 05 avril 2020 | 9°C

Les québécois et les québécoises s'entraident et vont s'en sortir

Accueil > Capsules d'excellence > Il a été choisi pour diriger le prestigieux Metropolitan Opera de New York: Yannick Nézet-Séguin
Partagez:

Il a été choisi pour diriger le prestigieux Metropolitan Opera de New York: Yannick Nézet-Séguin

Le montréalais Yannick Nézet-Séguin a été choisi en juin 2016 pour succéder au grand James Levine à titre de directeur du Met de New York. Ayant été à la tête de plusieurs orchestres tels que l’orchestre Métropolitain à Montréal, l’Orchestre de Philadelphie, et l’Orchestre philarmonique de Rotterdam et impliqué dans d’innombrables projets, il ajoute finalement ce titre prestigieux à sa liste d’exploits.

C’est au Conservatoire de musique du Québec à Montréal qu’il a fait des études en piano, en direction, et en composition. Aujourd’hui à 41 ans, avec un lot d’expérience impressionnant, une de ses grandes inspirations lui passe le chapeau. Quel honneur !

Le Metropolitan Opera, situé sur Broadway à Manhattan, est la plus grande organisation de musique classique de toute l’Amérique du Nord et présente plus de 27 opéras par année. La compagnie compte entre autre une orchestre symphonique, une chorale d’enfants, des chanteurs solo, des danseurs, et plus encore.

Un aperçu de son cheminement : https://www.lapresse.ca/arts/musique/musique-classique/201606/02/01-4987635-yannick-nezet-seguin-a-la-tete-du-metropolitan-opera.php

Yannick nous communique sa passion: https://www.youtube.com/watch?v=TmOcZBDPxZ4

Pour en savoir plus sur la compagnie du Met: https://en.wikipedia.org/wiki/Metropolitan_Opera

 Complément d'information 

Il manque une information? Complétez l'information en remplissant le formulaire ci-dessous:


 

Visitez-nous!

Partenaire platines