Vendredi 29 mai 2020 | 24°C

L’ingéniosité québécoise est à l'oeuvre!

Accueil > Artistes de cin?ma > Choisir entre les olympiques et Hollywood à l'adolescence
Partagez:

Choisir entre les olympiques et Hollywood à l'adolescence

Ayant été la tête d’affiche de plus de 5 films québécois dans la dernière décennie, la jeune actrice montréalaise Sophie Nélisse n’a plus besoin de faire ses preuves par chez nous. Et il semblerait qu’à l’international non plus, puisqu’avant même d’avoir atteint la majorité, Sophie aurait conquis le cœur des cinéphiles d’outre-mer, puisqu’elle ne cesse de cumuler les rôles dans les productions tant américaines qu’européennes.

Née en 2000 à Windsor, Sophie ne semblait pas tout de suite vouloir se diriger vers le cinéma, puisqu’elle commence dès l’âge de 3 ans à s’entraîner 30 heures semaines en gymnastique, visant les jeux olympiques de 2016. Quelques années plus tard, ses parents l’inscrivent dans une agence d’artistes pour financer ses entraînements, sans se douter qu’elle se fera vite happée par l’industrie. En effet, Sophie commence à cumuler les rôles au Québec dès l’âge de 11 ans, en commençant par la série Les Parent, pour poursuivre avec les films Monsieur Lazhar et Ésimésac. Parfaitement bilingue, c’est vraiment grâce au film américain La Voleuse de Livres, dans lequel elle tient le rôle-titre, qu’elle démarre sa grande carrière à l'international. Depuis, Sophie a pu tourner dans plusieurs films américains dont Wait till Helen Comes ainsi que La Fabuleuse Gilly Hopkins, aux côtés de Kathy Bates et Glenn Close. Vivant toujours à Montréal, on a pu la voir dans les films québécois Endorphine d’André Turpin, 1.54 de Yan England ainsi que Et au pire on se mariera de Léa Pool. Elle est également de la distribution du film d’action britannique Close, tourné à Londres et au Maroc à l’automne 2017.

En plus de son prix Génie pour Monsieur Lazhar en 2012, Sophie Nélisse remporte aussi un prix Jutra pour cette performance, ainsi qu’une nomination aux jeunes artistes comme Meilleure jeune actrice dans un long métrage international. En 2016, la jeune femme se fait invitée au festival de Cannes en France, où elle présente le film Mean Dreams lors de la Quinzaine des réalisateurs.

Pour en savoir plus sur le rôle de sa mère dans sa vie:

http://www.lapresse.ca/arts/201504/04/01-4858368-sophie-nelisse-et-sa-mere-pauline-belhumeur-la-double-vie-dune-maman-gerante.php

Pour constater les dernières nouvelles sur Sophie:

http://hollywoodpq.com/sophie-nelisse-en-couverture-du-elle-quebec/

Pour en savoir plus sur cette vedette outre-atlantique:

http://www.cnewsmatin.fr/cine/2016-02-24/tout-savoir-sur-sophie-nelisse-heroine-de-la-fabuleuse-gilly-hopkins-722926

 

Et pour connaître les dernières nouvelles sur son plus récent film:

http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/201708/22/01-5126487-sophie-nelisse-tourne-avec-noomi-rapace.php

 Complément d'information 

Il manque une information? Complétez l'information en remplissant le formulaire ci-dessous:


 

Visitez-nous!

Partenaire platines