Vendredi 29 mai 2020 | 24°C

L’ingéniosité québécoise est à l'oeuvre!

Accueil > Capsules technologiques > Une technologie québécoise de distanciation individuelle aux services des entreprises
Partagez:

Une technologie québécoise de distanciation individuelle aux services des entreprises

Dans le contexte actuel, les entreprises en opérations doivent s’assurer que leurs employés respectent une distanciation individuelle de 2 mètres en tout temps, ce qui est loin d’être évident dans le feu de l’action.

Noovelia de Louiseville, spécialisée en gestion des flux numériques et physiques des entreprises, a développé et commercialise présentement une balise de distanciation technologique très précise.  Portée par chaque employé, la balise émet un signal sonore, visuel et vibratoire lorsqu’une personne arrive à proximité de 2 mètres de son usager.

Le fonctionnement de la balise, nommée Kencee u2, est basé sur un code RFID (Radio Frequency Identification) unique qui permet d’identifier précisément l’individu la portant. De futures versions offrant diverses configurations dont une gestion d’accès avec registre, une traçabilité d’historique des déplacements ainsi qu’une localisation en temps réel sont en développement.

Ce produit qui est unique au monde à notre connaissance, assure la sécurité permanente de chaque employé qui l’utilise.

Kencee u2 est entièrement fabriqué au Québec.

Un autre bel exemple de l’ingéniosité québécoise!

Pour en savoir plus sur Kencee u2 et se la procurer : https://www.noovelia.com/fr-ca/distanciation-sociale  

Écoutez l’entrevue de Robert Pilote avec le V.P de Novelia, Alain Lemieux : https://www.fm1069.ca/extraits-audios/faits-divers/307495/une-balise-de-distanciation-sociale-sera-fabriquee-a-louiseville-on-en-parle-avec-alain-lemieux-vice-president-developpement-strategique-et-acquisitions-de-noovelia

 Complément d'information 

Il manque une information? Complétez l'information en remplissant le formulaire ci-dessous:


 

Visitez-nous!

Partenaire platines