Lundi 06 juillet 2020 | 30°C

Les talents québécois sont à l'oeuvre pour créer un monde meilleur

Accueil > Capsules initiatives > Empoter des légumes pour la solidarité à Victoriaville
Partagez:

Empoter des légumes pour la solidarité à Victoriaville

Face à l'urgence engendrée par la crise sanitaire brutale, un petit groupe de jeunes adultes a décidé de s’impliquer et a créé les Légumes empotés de Victoriaville, une initiative qui permettra d'offrir une centaine de potagers urbains aux personnes dans le besoin.

 

Étudiants en environnement à l'Université de Sherbrooke, Laura Bernier et Vincent Boisclair se sont associés pour lancer ce projet qui se développe à une vitesse fulgurante. C'est après avoir constaté les effets du confinement sur la santé psychologique, économique et l'augmentation de la pénurie de main-d'œuvre dans l'agriculture que l'initiative a été imaginée.

 

Vincent explique qu'il s'agit d'une initiative signée Victoriaville. "Porté par les jeunes de Victo, pour les habitants de Victo, à l'image et aux valeurs de Victo aussi", a-t-il déclaré lors de l'annonce du projet d'agriculture urbaine.

 

Conscients qu'il existe un engouement pour l'agriculture urbaine mais que les coûts d'équipement de départ sont assez dispendieux, ils ont donc mis en place ce projet qui met des valeurs respectueuses de l'environnement, qui prône l'entraide, la solidarité et le partage.

 

Entre le 5 et le 15 juin, 100 jardins potagers seront construits et offerts aux personnes à mobilité réduite (confinement obligatoire) ou affectées par COVID-19 et qui en ont fait la demande.

 

Les légumes en pot sont une initiative citoyenne de l'agriculture urbaine qui veut démocratiser les ressources et les connaissances et permettre la production horticole résidentielle aux personnes affaiblies par la crise COVID-19.

 

La page facebook : https://www.facebook.com/incroyablescomestiblesvictoriaville/

Pour en savoir plus sur l’initiative : https://www.lanouvelle.net/2020/05/21/legumes-empotes-une-agile-initiative/

 Complément d'information 

Il manque une information? Complétez l'information en remplissant le formulaire ci-dessous:


 

Visitez-nous!

Partenaire platines