Lundi 06 juillet 2020 | 29°C

Les talents québécois sont à l'oeuvre pour créer un monde meilleur

Accueil > Capsules d'excellence > Traverser l’Atlantique seule à la rame, c’est possible. Une montréalaise nous en fait la preuve !
Partagez:

Traverser l’Atlantique seule à la rame, c’est possible. Une montréalaise nous en fait la preuve !

Le 6 juillet 2013, la Montréalaise Mylène Paquette alors âgée de 34 ans s’embarquait dans une aventure qui allait marquer l’histoire de la navigation.  Après 5 années de préparation, elle quittait Halifax sur son bateau à rames pour se lancer dans un périple qui allait durer 129 jours. 5000 kilomètres, seule, à la merci de l’inconnu. C’est ainsi qu’elle devint la première femme des Amériques à traverser l’Atlantique à la rame, et la 3e à l’échelle mondiale.

Au cours de son périple, Mylène dû, en plus d’affronter la tempête Humberto, voir son bateau chavirer plus d’une dizaine de fois, dont 3 fois au courant de la même journée lors de la tempête Christian. Mais ce fut de devoir aller retirer régulièrement les anatifes qui s’agrafaient sous la coque qui fut son véritable combat. En effet, elle avait une peur immense d’être immergée d’eau et c’est le désir de vaincre cette phobie qui l’amena à relever ce défi si important.


Sa bravoure lui valut le titre de personnalité de l’année 2013 par La Presse et la Société Radio-Canada. Par la suite, elle publia avec les éditions La Presse un livre autobiographique sur son aventure qui s’intitule « Dépasser l’horizon». Mylène Paquette nous y fait comprendre qu’il y a encore plus courageux que de dépasser l’horizon ; soit se dépasser soi-même.

Le site officiel de Mylène Paquette : http://www.mylenepaquette.com/fr/

Pour un survol de sa traversée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Myl%C3%A8ne

 

 

 

Le site officiel de Mylène Paquette : http://www.mylenepaquette.com/fr/

 

Pour un survol de sa traversée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Myl%C3%A8ne_Paquette

 Complément d'information 

Il manque une information? Complétez l'information en remplissant le formulaire ci-dessous:


 

Visitez-nous!

Partenaire platines